La rue du Laos est le plus court chemin pour rejoindre le Champ de Mars depuis Cambronne. À l'aller, le cheminement naturel fait que tu empruntes le trottoir pair, celui où les voitures stationnent en long, ce n'est qu'arrivé au carrefour La Motte-Picquet / Suffren que tu la traverses - tu vises le passage piéton sans feu sur La Motte-Picquet, celui qui est à la hauteur de l'aile 'Artillerie' de l'École militaire.
Au retour, c'est l'inverse, tu longes le trottoir impair parce que c'est de son côté que tu pénètres dans la rue, et tu ne la traverses qu'une fois parvenu vers Cambronne.
Et le long du trottoir impair, les voitures sont garées en épi.
Après avoir hûmer l'air sous les tilleuls en fleurs, au Champ, de retour par ici, l'horreur, chaque fois pareil, ça te provoque une éruption (476), tous ces culs de bagnoles qui émettent leurs odeurs, quand une place est vide le sol apparaît dans toute sa saleté.
Le raisonnement: on met la rue en sens unique, pour empêcher les stationnements en double file, on rétrécit la voie de roulement en instaurant le stationnement en épi sur l'un des côtés, et les automobilistes roulent moins vite, de fait.
Mais pour les piétons, merci.
D'ailleurs je ne comprends pas que les riverains se laissent faire, cet enlaidissement de leur rue diminue la valeur des biens.
Je vais finir par faire le détour, Lowendal puis Suffren, Lowendal aussi est envahie par la tôlerie mais sur le trottoir pair on gagne un mètre ou deux, en rasant les murs, et sur Suffren, les car-rosseries sont maintenues loin, d'un côté comme de l'autre.